Accueil // Les Actions // ceremonie de remise du prix de la jeune littérature arabe

ceremonie de remise du prix de la jeune littérature arabe

La cérémonie de remise du premier prix de la jeune littérature arabe s’est déroulée le lundi 25 novembre, à l’Institut du monde arabe.

Le prix a été remis à Jabbour Douaihy pour son roman Saint Georges regardait ailleurs (Actes sud), en présence de Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe, de Pierre Leroy, co-gérant de Lagardère SCA, administrateur délégué de la Fondation Jean-Luc Lagardère et président du jury du prix, ainsi que d’éminentes personnalités de la culture et de la littérature.

Jabbour Douaihy est né en 1949, à Zhgorta (Nord-Liban). Professeur de littérature française à l’Université libanaise de Tripoli, traducteur et critique à L’Orient littéraire, il compte parmi les grands acteurs culturels de son pays.

Plus d’informations sur le site de l’éditeur : http://bit.ly/IeVbOI

Photographie du jury avec le président de l'IMA (de gauche à droite) : Jean-Pierre Elkabbach (Europe 1), Pierre Leroy (co-gérant de Lagardère SCA, administrateur délégué de la Fondation Jean-Luc Lagardère), Jabbour Douaihy (lauréat 2013), Kaoutar Harchi (écrivain et sociologue), Jack Lang (président de l'IMA), Alexandre Najjar (écrivain et avocat), Maati Kabbal (sélectionneur), Gilles Gauthier (Ancien Ambassadeur de France au Yémen et traducteur des livres d'Ala Al-Aswani).