Accueil // Les Actions // la fondation soutient l'association "fête le mur"

la fondation soutient l'association "fête le mur"

Depuis 2006, la Fondation Jean-Luc Lagardère est partenaire de l’Association Fête le Mur, avec un soutien comportant deux volets : sportif et culturel.

Fête le Mur est née en 1996 d’une envie de Yannick Noah, Président fondateur de l’association : permettre aux enfants des quartiers dits défavorisés de jouer au tennis gratuitement.  17 années plus tard Fête le Mur est présente dans 27 Zones Urbaines Sensibles en France et permet aux enfants de ces quartiers  de pratiquer le tennis, de se perfectionner dans ce sport, guidés par des équipes professionnelles et des entraîneurs de tennis diplômés.

Outre la simple initiation au tennis, Fête le Mur a développé ces dernières années d’autres activités, et ce dans l’optique, toujours, de permettre aux jeunes de l’association de se réaliser. Ainsi les volets d’accompagnement à la compétition, d’aide à la formation professionnelle, d’initiation à l’arbitrage, d’ouverture à la culture viennent étayer l’idée première de Fête le Mur : donner les moyens aux enfants des cités de réaliser des projets qui leur tiennent à cœur.

Cette année, le Tournoi National se déroulera à Pau les 28, 29 et 30 juin en présence de Yannick Noah.

Retrouvez toute l'actualité de l'association sur Facebook: Fête le Mur - Page officielle !