Accueil // Les Actions

Les Actions

2017

  • Les cinq finalistes du Prix Jules Rimet 2017

    La Fondation Jean-Luc Lagardère soutient depuis 2012 le prix Jules Rimet – Sport & Littérature, qui promeut la littérature sportive. Pour cette nouvelle édition 2017, cinq titres ont été sélectionnés : Le garçon qui courait, de François-Guillaume Lorrain (Sarbacane), sur le marathonien coréen Sohn Kee-Chung, qui…

  • Sélection officielle de la 5ème édition du prix de la littérature arabe !

    La Fondation Jean-Luc Lagardère et l’Institut du monde arabe présentent la sélection officielle du Prix de la littérature arabe 2017. Pour cette cinquième édition, huit titres ont été retenus et seront proposés au jury : 1. La Fille de Souslov, de Habib Abdulrab Sarori (Actes Sud) ; 2. Seul le grenadier, de Sinan Antoon (Actes Sud)…

  • LA FONDATION SOUTIENT LE STUDIO 13/16 DU CENTRE POMPIDOU 

    La Fondation Jean-Luc Lagardère est fière de soutenir depuis 2010 la programmation du Studio 13/16 du Centre Pompidou. Le Studio 13/16 est un lieu d’inspiration et d’expérimentation qui place les adolescents au cœur de la création contemporaine grâce à des ateliers conçus autour de leurs pratiques et centres d’intérêt.

  • MAISONS DES JEUNES TALENTS : UN PROGRAMME D’EGALITE DES CHANCES 

    Pour l’année scolaire 2016/2017, la Fondation Jean-Luc Lagardère s’est associée de nouveau au programme de la Fondation Financière de l’Echiquier. Créées en 2010, les Maisons des Jeunes Talents offrent la possibilité à de jeunes filles bachelières boursières de bénéficier d’un logement gratuit à Paris et d’un accompagnement académique, humain autant que…

  • Que sont devenus LES TROIS PROJETS primÉs aux BOURSES DE L’ENGAGEMENT 2016 ?

    Créées par la Fondation en 2014, les bourses de l’Engagement ont pour objectif de valoriser l’esprit solidaire des salariés du Groupe en remettant chaque année une dotation de 10 000 € à trois associations parrainées par des collaborateurs de Lagardère.

1 2 3 4